Dossier spécial Petite Enfance dans le Saint-Cloud Magazine de ce mois de mai 2017 ! Nous avons le plaisir de vous faire partager l’article qui est consacré à notre association.

Le secteur de la petite enfance tient une place privilégiée parmi les priorités de la Ville. Tout est mis en œuvre par les différents acteurs pour faciliter la nouvelle vie du jeune enfant et de ses parents !

Le Relais d’assistantes maternelles (RAM) et parentales (RAP) de Saint- Cloud est géré par l’association Enfance et Familles. « Notre association a pour vocation d’aider les familles clodoaldiennes à trouver une solution de garde individuelle de qualité pour les enfants de moins de trois ans.

La garde à domicile accompagnée par EEF est un gage de qualité pour les familles ! » explique Michel Théron, président de l’association. Ainsi, le RAP offre une formule de garde au domicile des parents. Dirigé par des professionnelles de la petite enfance, il propose aux parents de les accompagner dans leurs démarches en présélectionnant des candidates. Il soutient également les familles dans leur rôle d’employeur. Quant au RAM, c’est un lieu d’information, de rencontres et d’échanges au service des parents et des assistantes maternelles qui exercent à leur domicile. Chacun peut y recevoir des conseils et des informations. Il permet également aux assistantes maternelles de se retrouver pour échanger sur leur profession et, aux enfants qu’elles accueillent, de jouer ensemble lors d’ateliers d’éveil.

Renseignements auprès du RAM de Saint-Cloud au 01.46.02.89.30 ou auprès du RAP au 01.46.02.89.31 et sur www.eef-asso.fr